Montant et durée du remboursement d'un crédit rapide

Le crédit à la consommation est le plus prisé par les Français mais, depuis la crise économique (2008), les organismes de crédit et les banques sont devenus plus prudents au moment d'approuver un crédit. Avec le crédit rapide, une nouvelle manière d'emprunter est possible !

Qu'est-ce qu'un crédit rapide ?

micro credit rapide sans justificatif

Un besoin d'argent devient nécessaire mais le temps de monter un dossier et d'attendre plusieurs semaines avant de disposer des fonds demandés risque de contraindre vos plans. Le crédit rapide apparaît alors comme la solution pour obtenir son emprunt sans attendre car son acquisition est facilitée par le biais d' Internet qui permet faire la comparaison des offres des différents organismes de crédit.

Outre ces organismes qui peuvent débloquer les fonds rapidement, il existe aussi la solution du prêt de particulier à particulier. Mais, si le crédit rapide permet de s'affranchir de longues démarches, il n'en reste pas moins un emprunt qui nécessite d'être remboursé.

Montant et durée de remboursement d'un crédit rapide :

Quand on veut obtenir un crédit de manière rapide, on peut penser que ça va coûter plus cher. Ce n'est pourtant pas le cas. Aujourd'hui, de nombreux organismes de crédit donnent une réponse de principe quasi immédiate et les fonds peuvent être débloqués et versés en 48h selon le nombre de justificatifs demandés. La durée du remboursement dépendra évidemment de l'organisme de crédit qui se basera sur le montant emprunté. Ces deux paramètres ne sont pas vraiment différents des crédits basiques, non rapides. En général, la durée minimum du prêt est de 6 mois et peut aller jusqu'à 84 mois.

Le montant de cet emprunt dépend de vos besoins, il peut varier entre 500 et 75 000 euros et son taux d'intérêt annuel peut être de 1% à 21,12%. L'avantage principal d'un crédit rapide est d'accélérer considérablement les démarches d'obtention d'un prêt. Concernant le montant et la durée de remboursement de ce crédit, ces derniers sont similaires aux autres.

ch be lu ca